À quoi sert une étiquette produit ?

Pour vous démarquer de vos concurrents, vous pouvez poser une étiquette qui parle de votre image de marque. Le but étant de valoriser vos produits. En tant que commerçant ou professionnel, vous savez certainement que le consommateur accorde une grande importance aux étiquettes des produits.

Vous devez embellir vos étiquettes personnalisées pour obtenir un visuel qui soit réellement de qualité. Il est important de choisir un design original imprégné de votre logo pour créer une étiquette autocollante qui valorisera les atouts de vos produits face aux concurrents.

A lire en complément : Entretien des clôtures : Préserver la beauté et la durabilité

Notez que votre étiquette doit inspirer confiance aux consommateurs pour les séduire au moment de l’achat. Dans cette optique, il vous faut une étiquette produit :

  • Reflétant la qualité des produits (label, liste d’ingrédients…) ;
  • Valorisant la notoriété de l’entreprise et l’image de marque ;
  • Mettant votre expertise en avant ;
  • Mentionnant les informations légales et obligatoires.

Par ailleurs, pour créer les étiquettes, il faut choisir la forme de découpe, la matière, les quantités et les dimensions. Il ne reste qu’à charger le fichier de la création graphique pour lancer l’impression du design.

Cela peut vous intéresser : Le fonctionnement de Phi Sante.

Pourquoi faut-il étiqueter un produit ?

Il est capital de poser une étiquette sur le produit afin de l’identifier plus facilement. Certes, l’étiquette est un moyen de communication pour le commerçant comme pour le fabricant. Il donne différentes informations comme les caractéristiques techniques, les conseils d’utilisation, la composition… De ce fait, l’acheteur pourra l’acheter sans perdre de temps s’il s’y intéresse.

Les produits alimentaires, les cosmétiques, les produits dangereux et les produits destinés aux enfants doivent porter une étiquette. Elle permet aussi de valoriser vos atouts face aux concurrents. Ainsi, il s’agit d’un outil de communication réservé aux professionnels souhaitant attirer l’attention des consommateurs. Il est préconisé de lire cet article pour trouver plus amples informations.

Choisir la meilleure matière pour étiqueter ses produits

Il est important de choisir la matière qui compose les étiquettes. Cela dépend aussi bien des produits à étiqueter que des conditions de stockage.

Les étiquettes en papier sont parfaites et sont utilisées sur les produits secs à l’exemple des boîtes de conserve, des emballages de biscuits, des confitures. Il en est de même des produits alimentaires qui n’entrent pas en contacts avec les matières grasses et les liquides. Elles valorisent la fabrication dans les boutiques et les magasins.

Les étiquettes en polypropylène pour leur part viennent du plastique. Elles résistent aux lubrifiants et à l’huile. Elles ont une couleur transparente ou blanche. Leur pouvoir adhésif autocollant fonctionne sur le plastique, les bouteilles, les flacons, le métal et le verre.

Imperméables, ces étiquettes résistent au froid, à l’humidité et à l’eau. Vous pouvez les utiliser pour étiqueter les produits de beauté, les produits frais, le parfum ou encore les produits chimiques. Durables et résistantes, elles peuvent se coller sur les produits qu’on stocke à l’extérieur.